Friday, January 9, 2009

brand.intelligence™. What is it?

brand.intelligence™. Qu'est-ce que c'est?

brand.intelligence™
has been developed by LABEL to create a bridge and form an alliance between the brand management and the business intelligence.
brand.intelligence™ a été développée par LABEL pour créer un pont et former une alliance entre le brand management et le business intelligence.



brand.intelligence™
is used to help our clients to connect their marketing/communications with their business applications.
brand.intelligence™ est utilisé pour aider nos clients à connecter leur marketing/ communication avec leurs outils de gestion.

"A brand for a company is like a reputation for a person. You earn reputation by trying to do hard things well." - Jeff Bezos, founder and ceo of Amazon.com.
«Une marque pour une entreprise, c'est comme la réputation pour une personne. Vous améliorez votre réputation en essayant de faire bien les choses difficiles.» - Jeff Bezos, fondateur et pdg de Amazon.com.

brand.intelligence™ works like a brain. It has two interconnected hemispheres, one hemisphere is emotional and the other one is rational.
brand.intelligence™ fonctionne comme un cerveau. Elle possède deux hémisphères parfaitement interconnectés, un hémisphère émotionnel et l'autre rationnel.

The emotional side is the brand management that is the application of marketing/communications techniques to a specific product, product line, or brand. It seeks to increase the product's perceived value to the customer and thereby increase brand franchise and brand equity. It is:
  1. Creating the promise. Means defining the brand.
  2. Making the promise. A large part of marketing, which includes advertising and PR, is about positioning the company and its products in the minds of customers and against your competitors.
  3. Keeping the promise. Means managing capability, consistent processes, technologies and systems which are reliable and usable, motivated people who are willing and able to dialogue with all the stakeholders and deliver the goods.
Le côté émotionnel, c'est celui du brand management qui appliques les techniques du marketing/communication à un produit spécifique, une ligne de produits ou une marque. Cherchant ainsi à accroître la valeur perçue par le consommateur. C'est:
  1. Créer la promesse. Ce qui signifie définir la marque.
  2. Faire le promesse. Une grande partie du marketing, qui inclue la publicité et les RP, tient dans le positionnement de l'entreprise et de ses produits dans l'esprit du consommateur et ceci contre la concurrence.
  3. Tenir la promesse. Ce qui signifie gérer les moyens à disposition, des processus constants, des technologies et des systèmes fiables et utilisables, motiver les collaborateurs afin qu'ils soients capables de dialoguer avec tous les interlocuteurs de l'entreprise, enfin délivrer la marchandises ou les services promis.
On the rational side, business intelligence drives business decisions. Understanding and forwarding the information to the right people creates a collective intelligence, which can have financial value.
Du côté rationnel, la
business intelligence aide à piloter les décisions business. Comprendre et transmettre les informations aux bonnes personnes crée de l'intelligence collective, créant ainsi également de la valeur financière.

In this new world, information and dialogue are kings. The more good information and the better contact you have with your audience the greater the probability that you will make winning decisions and investments.
Dans ce nouveau monde, où l'information et le dialogue sont rois. Les bonnes informations et le meilleur contact possible avec votre audience vous permettront d'augmenter vos chances de prendre les décisions gagnantes et de faire les meilleurs investissements.

What gives value to data is not the data itself but what you do with it. As more people share the same information, they understand each other better, communicate easier and make better decisions.
Ce qui donne de la valeur aux données ne sont pas les données elles-mêmes, mais ce que vous en faites. Plus de gens partagent la même information, mieux ils se comprennent, communiquent plus facilement et prennent les bonnes décisions.

With the advent of the social media on the internet, brands should accept to loose a part of the control on their image. Brands need to behave differently. They really need to dialogue with their consummers (see article of January 9, 2009)! Marketers on their side need to become more aggregator than broadcaster. They have to help brands to create an open environment for collaboration and knowledge sharing.
Avec l'avènement des médias sociaux sur internet, les marques doivent accepter de perdre une partie du contrôle de leur image. Les marques doivent agir différement. Elle ont réellement besoin de dialoguer avec leurs consommateurs (voir article du 9 janvier 2009)! Les gens de marketing de leur côté doivent devenir plus des rassembleurs que des émetteurs. Ils doivent aider les marques à créer un environnement propice à la collaboration et au partage des connaissances.

brand.intelligence™ could help you to go further in the contact with the audiences through a better knowledge of data associated with a powerful creative proposal.
brand.intelligence™ pourrait vous aider à vous rapprocher de votre audience au travers d'une meilleure connaissance des données associées à une force créative performante.

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